Si les timbres nous racontaient 'La Révolution Russe'

Les timbres de la Révolution Russe sont une source précieuse pour les collectionneurs et les historiens. Ils représentent une période très importante de l'histoire de la Russie et offrent une vue unique sur la manière dont le pays a été transformé par la Révolution.

Histoire de Timbres
21. Mar 2023
1023 vues
Si les timbres nous racontaient 'La Révolution Russe'

Les timbres de la Révolution Russe sont une source précieuse pour les collectionneurs et les historiens. Ils représentent une période très importante de l'histoire de la Russie et offrent une vue unique sur la manière dont le pays a été transformé par la Révolution.

Les timbres de la Révolution Russe témoignent des changements qui ont eu lieu dans la société, les politiques et l’économie qui se sont produits pendant cette période. Ils sont également une source importante d’informations sur les dirigeants politiques, les croyances populaires, et les mouvements de l’époque.

Lénine sur le Rostrum, une peinture par Aleksandr
Gerasimov dans le 1920, capturant le ferveur révolutionnaire de l'homme et son temps tumultueux

Les premiers timbres de la Révolution Russe furent émis en 1917

Les premiers timbres russes représentaient les nouvelles idées politiques, économiques et sociales du pays. Ces timbres ont souvent le portrait des dirigeants politiques, des symboles liés à la Révolution, des images liées à l’économie et des images liées à la propagande. Les timbres ont également été utilisés pour soutenir la campagne d' « éducation » des masses.

1908 Timbre 3k zemstvo (local) de Vetluga
1908 Timbre 3k zemstvo (local) de Vetluga, un
ville à environ 400 miles au nord-est de Moscou

 

Un grand nombre de timbres contemporains racontent l'histoire sismique de la chute de l'empire russe et l'ascension de l'Union soviétique

Un cocktail évocateur de timbres contemporains sortent et l'association de commémoratives ultérieures pour raconter l'histoire sismique de la chute de l'empire russe et l'ascension de l'Union soviétique, avec la Révolution d'Octobre de 1917 à son épicentre.

En 1900, l'Empire russe était perçu comme un bastion de conservatisme.

En 1900, l'Empire russe a semblé être l'exemple de conservatisme, ses 140 millions de sujets gouvernés fini par la même dynastie autocratique, le Romanovs, pendant plus de trois siècles. Au cours des 25 ans suivants, cependant, ils éprouveraient certains des temps les plus turbulents dans l'histoire moderne, y compris la guerre, la révolution, l'oppression et la famine.

Le changement iconoclaste a été incité par une société qui a souffert de l'inégalité stupéfiante et l'oppression, pressée par les Tsars autoritaires qui ont méjugé des événements comme ils se sont déroulés et conduit par une nouvelle classe politique avec des idées radicales et l'ardeur intransigeante.
 
1913 Tricentenaire de la dynastie Romano 5r
portrait le tsar Nicolas II,
1913 Tricentenaire de la dynastie Romano 5r portrait le tsar Nicolas II,
1914 War Charity 1k, représentant la médiévale Héros folklorique russe Ilya Muromets
1914 War Charity 1k, représentant la médiévale Héros folklorique russe Ilya Muromets
Le bouleversement et enclenchement ultérieur de communisme, ont affecté toutes les zones de vie et est reflété dans les timbres et l'histoire postale de la période.
Les premiers Révolutionnaires de remuant et les anarchistes s'étaient efforcés de finir l'impérialiste règne pendant des décennies. Le Tsar Alexander II a été assassiné par le groupe terroriste de Narodnaya Volya en 1881 et ils ont comploté de tuer son successeur Alexander III en 1887.
 
Cette fois les conspirateurs ont été attrapés et cinq ont été accrochés. Un d'entre eux était Alexander Ulyanov, dont le petit frère Vladimir deviendrait connu au monde comme Lénine.
Né en 1870, le fils d'un professeur et un étudiant de loi, Lénine avait une éducation de classe moyenne, mais a été radicalisé par l'exécution de son frère et tourné vers le socialisme révolutionnaire. En 1889 il a produit une traduction russe de Karl Marx et Friedrich Engel le Manifeste Communiste et en 1896 il a été facturé de la sédition pour marcher sur un journal illégal et condamné à l'exil de trois années en Sibérie orientale.

Le dos d'un timbre de monnaie d'urgence 1915 15k
Le dos d'un timbre de monnaie d'urgence 1915 15k,
inscrit "Ayant une circulation sur le pair avec l'argent"
 

Le parti travailliste Démocratique Social russe

Après sa sortie, il a laissé la Russie, s'installant l'Allemagne et le jeu d'un rôle de premier plan dans développer le parti travailliste Démocratique Social russe, qui était un Marxiste, Organisation malgré son nom. Bientôt sa faction (Bolchevique) 'majoritaire' a pris le dessus sur plus démocratiquement incliné 'Minorité' (Menshevik) faction.
 
Lettre recommandée envoyée de Moscou à l'Estonie en août 1921, pendant une période d'estampillage pénuries, avec cinq timbres d'épargne de 1k, facturés à 250r chacun, constituant le taux d'affranchissement de 1250r
Lettre recommandée envoyée de Moscou à l'Estonie en août 1921, pendant une période d'estampillage
pénuries, avec cinq timbres d'épargne de 1k, facturés à 250r chacun, constituant le taux d'affranchissement de 1250r

 

La Révolution en 1905

En attendant, la Russie se détériorait socialement, économiquement et industriellement, avec la Guerre Russo-japonaise désastreuse incitant l'agitation pour la réforme.
 
Quand les troupes ont ouvert le feu sur les ouvriers saisissants qui ont marché au pas au Palais D'hiver à St Pétersbourg pour adresser une pétition au Tsar Nicholas II, tuant ou blessant 1,000 manifestants, il a suscité une Révolution en 1905.
 
Couverture de janvier 1918, postée à Tukums en Lettonie

Couverture de janvier 1918, postée à Tukums en Lettonie, portant un mélange des modèles Arms de
l'ère impériale qui ont été réédités imperforat pendant la guerre civile
 
L'agitation de paysan et des mutineries militaires ont suivi et le Tsar a été obligé à accorder la réforme constitutionnelle limitée pour rétablir l'ordre. Rétrospectivement, cependant, ceci était seulement un sursis provisoire pour le régime.


1918 Coupe Les fers 70k brun, l'un d'une paire qui est devenu le premiers nouveaux timbres de l'ère bolchevique
 
 
1918 Coupe Les fers 70k brun, l'un d'une paire qui est devenu le premiers nouveaux timbres de l'ère bolchevique
 
 
 
 
En savoir plus sur la Révolution Russe
 

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté sur cet article

Ajouter un nouveau commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau commentaire. Log in
PHP, HTML, CSS
Dernièrement commenté
Bonsoir Article très intéressant (y) bonne continuation
Les Timbres des états Allemand...
Les Chromos Tintin sont belles et une sacré série â collecti...
Les Tintinophiles et le chèque...
superbe article très complet, merci pour ce document riche e...
La Philatélie sur toutes ses c...